Résistance aux crises et stabilité : la meilleure façon d’investir dans l’or

L’or a toujours été une source de fascination pour les gens. Au début de l’Histoire de l’humanité, les gens utilisaient l’or spécialement pour en faire des bijoux ou des objets rituels en raison de sa brillance et de sa composition. Bien avant que les monnaies artificielles ne soient imprimées sous forme de billets de banque, l’or servait de principal moyen de paiement pour les achats ou le commerce. Vous trouverez chez nous les meilleurs fournisseurs pour réussir votre investissement dans l’or.

L’or – un placement insensible aux crises

De nos jours, l’or n’est plus un moyen de paiement au quotidien, mais il est synonyme de sécurité financière pour son propriétaire. De par sa rareté, il présente un haut degré de stabilité de valeur, un potentiel de plus-value et par conséquent une sécurité en cas de crise.

C’est précisément cette sécurité face aux crises qui rend l’or si intéressant pour les investisseurs. Les monnaies conventionnelles, telles que l’euro, le dollar américain et autres – contrairement à l’or avec ses réserves limitées – peuvent être réimprimées pratiquement à volonté par les banques centrales compétentes. Et c’est exactement ce qui se produit régulièrement. Mais cela provoque l’inflation annuelle, c’est-à-dire la dépréciation de la monnaie. Et lorsque l’argent perd de sa valeur, les biens et services payés avec de l’argent deviennent alors plus chers. Cela se reflète notamment dans la hausse constante des prix au supermarché.

 

L’or est de nouveau en pleine tendance

De plus en plus de gens ressentent aujourd’hui les effets de l’inflation et se demandent comment ils peuvent s’en prémunir un peu plus. La réponse est simple : investir dans l’or. Parce que l’or n’est pas affecté par la hausse des taux d’inflation.

Cependant, beaucoup d’investisseurs hésitent encore à acheter de l’or, soit parce qu’ils ne savent pas comment investir au mieux dans l’or, soit parce qu’ils gardent à l’esprit l’image du marchand d’or avide dans la boutique du coin, qui impose à ses clients de mauvais prix et en tire ainsi de gros profits.

Investir dans l’or en tant que placement à long terme qui ne cède pas face aux crises grâce à une tendance positive durable !

 

Comment investir au mieux dans l’or ?

Acheter de l’or physique auprès d’un marchand d’or présente un gros inconvénient. Il doit être à l’abri des cambrioleurs. L’or que l’on achète en ligne est quant à lui protégé contre le cambriolage. Cela se fait rapidement, facilement et généralement moyennant des frais beaucoup moins élevés. Et vous n’avez pas à craindre les vols ou les cambrioleurs, car vous n’emportez jamais votre or avec vous ou ne le stockez pas chez vous. En revanche, vous pouvez suivre votre stock d’or en ligne de manière sûre, facile et pratique !

Le trading de l’or est très populaire auprès des utilisateurs expérimentés d’eToro.

 

Conclusion

Toute personne à la recherche d’un investissement insensible aux crises devrait penser à investir dans l’or. Au cours des 20 dernières années (1998 – 2018), la valeur de l’or a presque triplé. Et ce, malgré le fait que son cours était encore plus élevé en 2011 et en 2012 qu’il ne l’est aujourd’hui. Mais surtout aujourd’hui, en période de crises imminentes (catastrophes naturelles, guerres) et d’inflation permanente, il semble y avoir des signes d’une nouvelle augmentation significative au cours des dix prochaines années. Néanmoins, il convient de noter que le trading via les Asset comporte des risques et peut conduire à une perte totale.

Conseil : choisissez un fournisseur réputé pour vos investissements dans l’or en ligne, par exemple Etoro

1

Votre capital est en danger

9,8

Top 5 fournisseurs

Les actions sont spéculatives. Votre capital est en danger.