Quelles actions les investisseurs devraient-ils acheter en 2018 ?

Les investisseurs peuvent gagner beaucoup d’argent avec des actions – mais cela ne fonctionne que s’ils misent sur le bon « cheval ». Les analystes, les experts et les investisseurs expérimentés le démontrent à maintes reprises en surveillant les marchés et en prenant des décisions appropriées. Nous vous montrons quelles actions sont recommandées par les experts et qui sont en vogue en 2018 et comment vous pouvez profiter de la hausse des cours des actions en passant par un courtier en ligne (Top 10 des fournisseurs).

Quelles actions en valent la peine et lesquelles sont à éviter ?

Analyser les marchés boursiers – anticiper les évolutions et les tendances

Il y a chaque année des actions recommandées par des analystes, des experts ou des banques d’investissement. Si la tendance prévue venait à se confirmer sur les marchés boursiers, les titres pourraient connaître une véritable flambée des cours. Beaucoup de nouveaux titres ne rapportent au départ qu’un faible dividende, voire aucun du tout, et se caractérisent par une volatilité élevée et très peu de bénéfices. Il n’est pas évident que toutes les tendances prometteuses se confirment et certaines actions prennent simplement un peu plus de temps.

Exemple : l’action Symantec (ISIN 879358)

La crainte croissante des cyberattaques donne lieu à la nécessité de recourir à des programmes de protection plus efficaces. La société Symantec a reconnu cette tendance et positionné son logiciel en conséquence. En raison de la tendance négative (peur croissante), la valeur de l’action Symantec a augmenté de plus de 24%. Il y a beaucoup d’exemples de ce genre.

Conseil : les investisseurs peuvent également gagner de l’argent sur le marché boursier avec des tendances négatives.

De nombreux experts peuvent prédire les tendances des marchés boursiers.

 

Quelles sont les actions des entreprises allemandes en vogue en 2018 ?

Warren Buffet et d’autres investisseurs anticycliques misent sur des actions sous-évaluées. BMW est une société allemande qui répond aux critères de ces investisseurs. Le cours de l’action BMW (ISIN 519000) a peu évolué depuis fin 2016. En raison de l’offensive de modèles, du bilan fort et de la rentabilité élevée, de nombreux experts recommandent d’acheter cette action. Le prix de l’action BMW pourrait passer de 85 euros à plus de 110 euros. En outre, les investisseurs profitent de dividendes élevés. (Négocier l’action maintenant)

Malgré le scandale des gaz d’échappement, l’action Volkswagen (ISIN 766403) est à la pointe des tendances et a pu augmenter sa valeur. En raison des investissements massifs consentis dans l’électromobilité, de nombreux experts, tels que la Banque Barclays et le Bernecker Börsenkompass prédisent une hausse du cours de cette action. Le titre Volkswagen pourrait passer d’environ 180 euros à plus de 220 euros(Négocier l’action maintenant)

Note : les investisseurs anticycliques investissent dans des actions sous-évaluées.

Volkswagen veut devenir le premier constructeur de voitures électriques.

 

Quels titres internationaux pourraient en valoir la peine en 2018 ?

Grâce au rôle de plus en plus important des nouvelles technologies, telles que la technologie cloud, le prix des actions Microsoft affiche une tendance à la hausse (ISIN : 870747). Ce titre est passé de 62 à 91 euros en un an seulement. Les experts sont certains que cette action fera toujours partie des actions tendance. Durant la période allant d’avril à juin 2018, le chiffre d’affaires de la société a augmenté de plus de 17 % pour atteindre 30 milliards de dollars – un autre indice de la tendance haussière des cours de l’action. (Négocier l’action maintenant)

Beaucoup d’experts s’accordent à dire que les actions de Samsung sont à la fois peu onéreuses et très rentables. Le bénéfice de la société a augmenté de 46 % entre 2017 et 2018. Samsung dispose également de suffisamment de capital pour investir dans des start-ups ou des technologies d’intelligence artificielle. Le cours de l’action Samsung (ISIN 881823) pourrait passer de 700 euros à plus de 850 euros selon les experts de Börse-Online. (Négocier l’action maintenant)

Conseil : les actions des sociétés de technologie sont négociées à un prix élevé.

Acheter des actions en cinq minutes – avec Libertex

 

Quels secteurs et thèmes sont en vogue en 2018 ?

La plupart des analystes, des experts et des banques sont convaincus que la technologie, les matières premières, la santé, les technologies de l’information et des communications et l’énergie sont les secteurs les plus lucratifs pour le négoce d’actions.

Le thème de l’électromobilité revêt de plus en plus d’importance, comme en témoigne l’exemple du Groupe Volkswagen. Il en résultera également une augmentation de la demande de matières premières pour la production de batteries lithium-ion. Par conséquent, les cours des actions des entreprises de production pourraient atteindre des sommets.

Les exemples ci-dessus de Symantec et de Microsoft ne constituent que deux des nombreuses preuves que l’industrie technologique revêt une grande importance aujourd’hui et s’annonce très prometteuse à l’avenir. Il n’est donc pas surprenant que les actions de sociétés technologiques, telles que Google, Amazon, Microsoft, Twitter et Netflix sont en plein vogue en 2018.

Note : Il est préférable de miser sur des actions de sociétés des secteurs susmentionnés.


>>> Votre meilleur courtier en bourse <<<


Profiter du marché boursier en tant que client Libertex

Vous n’avez besoin que d’un peu de capital et d’un compte de dépôt – et vous pouvez déjà commencer à négocier des actions. Avec un courtier en ligne, vous pouvez généralement ouvrir un compte de dépôt gratuitement et en quelques minutes seulement. Vous économisez du temps et de l’argent par rapport au négoce d’actions par l’intermédiaire des banques.

En vous inscrivant auprès de le courtier eToro , bénéficiant d’une bonne réputation, vous pourrez profiter au mieux des mouvements boursiers. Il vous suffira de quelques minutes pour ouvrir un compte gratuit et effectuer un dépôt.

Réglementé par l’autorité fiscale chypriote CySEC, eToro est tout à fait sérieux et sûr. Vous pouvez utiliser le logiciel professionnel Meta Trader 4 gratuitement sur votre PC ou bien l’application mobile.

Les autres avantages eToro :

un compte démo

des frais réduits

de nombreux moyens de paiement

assistance client 24/7

un large éventail de formations continues

eToro vous propose un package complet parfaitement adapté aux débutants et aux professionnels !


>>> Votre meilleur courtier en bourse<<<


1

Votre capital est en danger

9,8
2

Votre capital est en danger

7,8

Les actions sont spéculatives. Votre capital est en danger.