Acheter des ETF – frais peu élevés, hauts rendements et peu de risques ?

Les ETF sont des fonds indiciels négociés en bourse, qui jouissent d’une grande popularité en raison de leurs nombreux avantages. Des investisseurs du monde entier ont investi plus de quatre billions de dollars américains dans des fonds négociés en bourse ou des ETF et espèrent réaliser des rendements élevés. Nous vous montrons en détail le fonctionnement des fonds indiciels, quels sont leurs avantages, comment investir dans un ETF et quels sont les meilleurs courtiers en ligne (Top 10 des courtiers) que nous pouvons vous recommandons.

De nombreux analystes et experts boursiers recommandent les ETF.

Que sont les fonds négociés en bourse ou ETF ?

Les ETF sont des fonds gérés passivement qui répliquent l’évolution d’un indice boursier spécifique. Étant donné que les fonds copient les cours des indices 1:1, les investisseurs profitent de l’évolution du cours sans pour autant avoir besoin d’acheter les actions individuellement.

Les principaux indices répliqués par les ETF sont l’indice boursier mondial MSCI World, le DAX allemand, le Dow-Jones et le S&P 500. Dans le cas du DAX, l’indice boursier est composé de 30 titres des plus grandes sociétés cotées en Allemagne.

Les ETF peuvent être achetés et revendus à tout moment et de manière souple sur les bourses. A l’instar du négoce de titres, les investisseurs n’ont besoin que de quelques fonds propres et d’un dépôt en ligne. La façon la plus facile pour les traders de négocier des ETF est de recourir aux services d’un courtier en ligne (Top 10 des courtiers).

Les ETF répliquent les indices Dow Jones et d’autres indices boursiers.

 

Quels sont les caractéristiques, les avantages et les risques des ETF ?

Un ETF est géré passivement et diffère significativement des fonds d’investissement gérés activement. Pour ces derniers, des spécialistes expérimentés sélectionnent les composants individuels de chaque placement et encaissent des honoraires très élevés. Cependant, dans le passé, les rendements des fonds gérés activement étaient souvent inférieurs aux plus-values des fonds passifs négociés en bourse.

Du fait de leurs frais réduits, de la possibilité de réaliser des rendements élevés et de leur négociation simple, de nombreux analystes et investisseurs préfèrent les ETF à d’autres placements. Les experts conseillent toujours aux investisseurs de répartir leur capital et de réduire ainsi le risque. Avec les ETF, tout fonctionne même automatiquement : comme les fonds indiciels sont composés de plusieurs titres, les investisseurs profitent d’une répartition efficace des risques.

Note : les actions à faible rendement sont compensées par des titres ayant des prix à la hausse.

Les ETF sont extrêmement populaires pour plusieurs raisons.

 

Acheter des ETF – comment ça marche en trois étapes

Vous pouvez acheter et vendre les ETF comme les actions. Le négoce est possible via les banques et les caisses d’épargne ainsi que les courtiers en ligne (Top 10 des courtiers). Les fournisseurs en ligne proposent des coûts inférieurs à ceux des banques locales et répercutent cette économie sur leurs clients. Par conséquent, vous profiterez de conditions avantageuses en passant par un courtier en ligne.

  1. Inscrivez-vous auprès d’un courtier et ouvrez un dépôt en ligne.
  2. Lancez le logiciel de trading ou connectez-vous à la plateforme web
  3. Entrez le code ISIN (numéro d’identification du titre) de l’ETF avec les données d’achat et passez un ordre.

Si vous souhaitez acheter un ETF sur le Dow Jones Industrial Average (ISIN : 969420), vous n’avez pas besoin d’acheter 30 titres (tels que Microsoft et McDonald’s). Il est préférable d’acheter une partie d’un ETF qui réplique tous les titres de l’indice Dow Jones.

Important : Si le cours des actions augmente, la valeur de votre action ETF augmente et vice versa.

 

Conseils et recommandations pour l’achat d’ETF

Vous pouvez obtenir un portefeuille ETF gratuitement auprès de la plupart des courtiers en ligne (Top 10 des courtiers). Les coûts uniques (coûts des ordres) pour l’achat d’ETF ne dépassent pas 0.25 pour cent. Les frais courants sont également limités et se situent entre 0.10 et 0.50 pour cent par an. Veillez à comparer les frais des différents courtiers en ligne. Plus vous négociez des ETF, plus ce critère prend de l’importance. Il convient également d’examiner minutieusement le nombre d’ETF négociables et les plates-formes de négociation.

Avant d’acheter des ETF, faites attention au cours actuel, au volume du fonds, à la volatilité (fluctuations des cours) et au montant des frais ! 

Autres recommandations :

✅ Il existe de nombreux ETF pour peu d’argent.

✅ Les courtiers en ligne proposent de temps à autre des ETF gratuits

Avec les plans d’épargne ETF, vous pouvez constituer des actifs à long terme

Les investisseurs peuvent gagner beaucoup d’argent grâce aux ETF.


>>> Votre meilleur courtier ETF <<<


Quel courtier ETF est le meilleur ?

La plupart des investisseurs négocient des ETF par l’intermédiaire d’un courtier en ligne. Le grand nombre de fournisseurs disponibles peut poser problème, notamment pour les débutants. Avant d’ouvrir un portefeuille auprès d’un courtier en ligne, vous devez vous informer sur les frais uniques et courants, les ETF proposés et le logiciel de trading. De nombreux courtiers offrent un compte démo gratuit aux personnes intéressées. Ce compte vous donne un aperçu détaillé et sans risques du négoce d’ETF.

Il convient ici de choisir uniquement un fournisseur sérieux et sûr, tel que Etoro. Cette entreprise renommée jouit d’une grande expérience et peut se prévaloir d’une excellente réputation. Vous profiterez d’un large choix d’ETF et pourrez négocier à des conditions avantageuses. La plateforme de trading de Etoro se distingue par une utilisation intuitive et de nombreuses fonctions pratiques.

L’expérience le montre : Etoro est l’un des meilleurs courtiers ETF.

De nombreux investisseurs négocient avec succès par l’intermédiaire d’un courtier Etoro.


>>> Votre meilleur courtier ETF <<<


1

Votre capital est en danger

9,8
2

Votre capital est en danger

7,8

Les actions sont spéculatives. Votre capital est en danger.