Conditions d‘utilisation

Les présentes conditions d’utilisation contiennent les règles applicables à l’utilisation de www.broker-check.fr et de tous les services y afférents (ci-après dénommés le « site Internet »).

 

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS D’UTILISATION AVANT D’UTILISER LE SITE INTERNET. LES CONDITIONS D’UTILISATION SONT RÉPUTÉES ACCEPTÉES LORSQUE VOUS UTILISEZ LE SITE INTERNET. SI VOUS N’APPROUVEZ PAS LES PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION, VEUILLEZ NE PAS UTILISER LE SITE INTERNET.

 

AUTRES CONITIONS APPLICABLES À L’UTILISATION DU SITE INTERNET

Notre politique de confidentialité détermine les conditions de notre traitement des données personnelles que nous pouvons collecter vous concernant ou que vous nous mettez à disposition. En utilisant le site Internet, vous approuvez un tel traitement et garantissez que les données que vous nous fournissez sont exactes.

Notre politique en matière de cookies contient des informations concernant les cookies utilisés sur le site Internet.

CLAUSES DE NON-RESPONSABILITÉ

Vous acceptez d’utiliser le site Internet à vos propres risques. Vous comprenez notamment que :

  1. il est de votre responsabilité de respecter la législation en vigueur : nous ne sommes pas fournisseur de produits financiers en ligne et n’incitons pas à l’utilisation de produits financiers en ligne de manière illicite.
  2. vous ne devez pas vous fier uniquement au contenu du site Internet : le contenu du site Internet n’est destiné qu’à fournir des informations générales. Il ne s’agit pas d’un site de conseil technique financier ou juridique, ni d’un quelconque autre type de conseil auquel vous devriez vous fier.
  3. les informations disponibles sur le présent site Internet peuvent être incomplètes voire obsolètes : bien que nous nous efforcions au maximum d’actualiser informations disponibles sur le présent site Internet, nous ne pouvons ni assurer ni garantir, que ce soit expressément ou tacitement, que le contenu du présent site Internet soit exact, complet ou actualisé. Nous ne sommes pas contraints d’actualiser les informations présentées sur le site et vous recommandons de toujours contrôler le site Internet du fournisseur de produit financier en ligne avant d’acheter tout produit ou service. Le présente site Internet n’inclut pas tous les fournisseurs de produits financiers en ligne, ni toutes les offres de produits financiers en ligne disponibles.
  4. nous n’assumons aucune responsabilité concernant les pages vers lesquels des liens présents sur notre site Internet peuvent renvoyer : dans la mesure où notre site Internet inclut des liens vers des sites et des ressources tiers, ceux-ci sont uniquement présents à des fins d’information. Les liens en question ne doivent pas être considérés approuvés par nous. Nous ne pouvons exercer aucun contrôle sur le contenu des sites ou ressources en question. Si vous cliquez sur un lien vers un autre site, vous quittez immédiatement le présent site Internet.
  5. une clause de non-responsabilité s’applique concernant la publicité : www.broker-check.fr est un site de comparaison et d’audit fonctionnant grâce à la publicité. Afin de pouvoir vous proposer le présent site Internet librement et gratuitement, nous utilisons des liens qui nous permettent de recevoir une commission pour des renvois vers des fournisseurs de produits financiers en ligne. L’ordre et le classement dans lesquels les fournisseurs sont présentés sur notre site Internet peuvent avoir été influencés à la fois par des considérations commerciales, leur popularité générale ainsi que des données de performance et de conversion. Nos évaluations, nos ordres de présentation et nos classements peuvent évoluer avec le temps.
  6. des restrictions liées à l’âge s’appliquent : vous devez avoir au minimum 18 ans pour utiliser le présent site Internet. En utilisant le présent site Internet et en approuvant ses conditions d’utilisation, vous confirmez avoir au moins 18 ans.

LES PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION ET LE SITES INTERNET SOUS SOUMIS À UNE RÉSERVE DE MODIFICATION

Nous pouvons ponctuellement modifier les présentes conditions d’utilisation. La version modifiée des conditions d’utilisation du site Internet est valable à partir de sa date de publication. Chaque fois que vous souhaitez utiliser le site Internet, veuillez consulter les conditions d’utilisation afin de vous assurer que vous connaissez et comprenez les conditions en vigueur au moment où vous utilisez le site Internet.

Nous pouvons ponctuellement modifier et mettre à jour le site Internet afin de refléter des évolutions des besoins de nos utilisateurs ou de nos priorités commerciales. Nous nous efforcerons toujours de vous notifier toute modification conséquente.

NOUS POUVONS PARAMÉTRER LE FONCTIONNEMENT DU SITE INTERNET OU SUPPRIMER CELUI-CI

Le présent site Internet est mis à disposition gratuitement.

Nous ne pouvons garantir que le site Internet et ses contenus seront toujours disponibles de façon ininterrompue. Nous pouvons suspendre, refuser ou limiter à tout moment la disponibilité de tout ou partie du site Internet pour des motifs commerciaux ou fonctionnels. Nous nous efforcerons de vous communiquer toute interruption ou révocation de la disponibilité du site Internet.

Il relève de votre responsabilité que toutes les personnes qui accèdent au site Internet depuis votre connexion connaissent et respectent les présentes conditions d’utilisation et toute autre disposition applicable.

COMMENT UTILISER LES RESSOURCES DISPONIBLES SUR LE SITE INTERNET

Vous pouvez utiliser le site Internet et son contenu uniquement à des fins personnelles et non commerciales. Vous n’êtes pas autorisé à utiliser tout ou partie du contenu du site Internet à des fins commerciales sans détenir de licence délivrée par nous ou par nos donneurs de licence.

Nous sommes propriétaires ou preneurs de licence de tous les droits de propriété intellectuelle du site Internet et des ressources qui y sont publiées. Ces ressources sont protégées dans le monde entier par la loi sur le droit d’auteur et des contrats. Tous ces droits sont réservés.

Si vous imprimez, copiez ou téléchargez une partie du site Internet de façon irrégulière, enfreignant les présentes conditions d’utilisation, vous perdez immédiatement votre droit d’utiliser le site Internet et vous devez à discrétion ou nous remettre toutes les copies des ressources en question, ou les détruire.

NOTRE RESPONSABILITÉ CONCERNANT VOS PERTES OU DÉGÂTS SUBIS

Nous ne déclinons ni ne limitons d’aucune façon notre responsabilité concernant nos utilisateurs dans les cas où une telle limite ne serait pas autorisée par la législation. Il s’agit ici de la responsabilité en cas de décès ou de dommages corporels dus à notre négligence ou à une négligence de la part de nos employés, de nos collaborateurs ou de nos fournisseurs ainsi qu’à une fraude ou représentation frauduleuse.

Veuillez considérer que nous ne mettons le site Internet à disposition que pour une utilisation domestique et privée. Vous acceptez de ne pas utiliser le site Internet à des fins commerciales ou de vente, et nous déclinons toute responsabilité concernant une quelconque perte de profit, perte commerciale, un arrêt d’exploitation ou des pertes d’opportunités commerciales.

Dans la mesure où vous tentez malgré tout d’utiliser le site Internet à des fins commerciales ou si vous êtes un utilisateur d’affaires :

  1. nous déclinons toute condition, garantie, assurance ou toute autre disposition implicite concernant le présent site Internet ou tout contenu de ce dernier,
  2. nous déclinons toute responsabilité en cas de pertes ou de dommages quelconques, qu’il s’agisse de contrats, agissements non autorisés (y compris en raison d’une négligence), violations de la législation en vigueur ou délit similaire, même dans la mesure où ces derniers seraient prévisibles dans le cas ou en lien avec
  1. i) l’utilisation du site Internet ou l’incapacité de l’utiliser ou
  2. ii) l’utilisation des contenus affichés sur le site Internet.

Nous n’assumons notamment aucune responsabilité en cas de dégâts indirects ou consécutifs.

NOUS DÉCLINONS TOUTE RESPONSABILITÉ CONCERNANT LES VIRUS ET VOUS NE POUVEZ NOUS PRÉSENTER DE RÉCLAMATION À LEUR SUJET

Bien que nous nous efforcions de toujours nous assurer que notre site Internet ne présente ni bugs, ni erreurs, ni virus, ni programme malveillant, nous ne pouvons garantir que cela ne soit jamais le cas. La configuration de vos technologies informatiques, programmes informations et plateforme vous permettant d’accéder à notre site Internet relève de votre responsabilité. Nous vous recommandons de toujours utiliser un logiciel antivirus.

Vous n’êtes pas autorisé à réaliser une utilisation abusive du site Internet, notamment en y introduisant consciemment des virus, chevaux de Troie, vers informatiques, bombes logiques ou tout autre élément malveillant ou préjudiciable à la technologie. Vous n’êtes pas autorisé à tenter d’accéder aux serveurs sur lesquels le site Internet est sauvegardé, ni à des serveurs, ordinateurs ou bases de données liés au site Internet. Vous n’êtes pas autorisé à soumettre le site Internet à une attaque de déni de service ni à une attaque par déni de service distribué (DDoS). Toute violation de la présente disposition vous rend coupable d’un délit aux termes du Computer Misuse Act 1990. Nous reportons de tels délits aux autorités pénales compétentes et coopérons avec les autorités en question en leur transmettant votre identité. En cas d’une telle violation, votre droit d’utiliser le présent site Internet vous est immédiatement retiré.

QUELLES DISPOSITIONS LÉGALES PROPRES À CHAQUE PAYS S’APPLIQUENT AUX PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION ?

Les présentes conditions d‘utilisation, leur objet et leur fondement sont soumis au droit allemand. Vos droits légaux n’en sont cependant pas affectés.

Vous comme nous acceptons que les seules juridictions compétentes soient les juridictions allemandes en cas de litige ou d’affaire se rapportant au site Internet, à moins que vous ne soyez consommateur depuis un autre pays et résidiez en dehors de l’Allemagne.

NOTRE ACCORD EST VALABLE EXCLUSIVEMENT AVEC VOUS

Aucune autre partie n’est habilitée, aux termes des présentes, à faire appliquer les présentes conditions d’utilisation.

Vous n’êtes pas autorisé à transmettre ni à vendre de quelque façon que ce soit vos droits et devoirs aux termes des présentes conditions d’utilisation à toute autre personne physique ou morale.

 

Dernière mise à jour le 7 juillet 2017